Soutenez

Une première cellule de mentorat voit le jour à Saint-Léonard

La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Saint-Léonard a officiellement lancé, le lundi 17 novembre dernier, une cellule de mentorat pour entrepreneurs grâce à une entente de partenariat conclue avec le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Marie-Claude Chiasson

Le tout survient au moment où les Semaines de la culture entrepreneuriale battent leur plein.

«Je travaille sur ce projet depuis l’été dernier avec le réseau M et nous sommes heureux d’en faire l’annonce aujourd’hui, a indiqué le conseiller en développement économique de la CDEC Saint-Léonard et coordonnateur de cette nouvelle cellule de mentorat, Pierre Provost. Il s’agit d’un projet qui était très attendu puisqu’il y avait une grosse demande depuis 2009 dans la communauté.»

Deux mentors ont été confirmés, soit Carmine Venditti, directeur d’agence chez Allstate, compagnie d’assurances, et Luis Ruivo, président de Cam Solutions, entreprise spécialisée dans les outils de pointe et les services d’intégration pour les manufacturiers. Un troisième mentor devrait être confirmé sous peu, l’organisation étant toujours en pleine période de recrutement.

Les jumelages avec les entrepreneurs devraient commencer en janvier 2015.

Pour la CDEC Saint-Léonard, cette nouvelle cellule de mentorat permet à l’organisme de prolonger son mandat.

«Notre mandat, à la CDEC, est surtout de suivre les entreprises de zéro à cinq ans d’existence, alors que le mentorat d’affaires se fait à toutes les étapes de la vie de l’entreprise, du démarrage jusqu’au passage du flambeau», affirme M. Provost.

Création de cellules de codéveloppement

La CDEC Saint-Léonard a aussi profité de la journée du 17 novembre pour annoncer la création prochaine de cellules de codéveloppement sur le territoire léonardois.

«Nous voulons réunir les gens d’affaires, particulièrement les PME d’environ cinq à 10 employés, à raison d’une fois par mois, sous un thème qui les préoccupe. Le tout serait animé par un spécialiste choisi selon les principales problématiques soulevées», explique M. Provost.

Une première rencontre devrait être annoncée à l’hiver 2015.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.