Soutenez

Le PDQ 42 remet plus de 6000$ à des organismes léonardois

Photo: Marie-Pier Gagné / TC Media

Les policiers du poste de quartier de Saint-Léonard ont remis près de 6000$ à des organismes œuvrant dans l’arrondissement, grâce à la traditionnelle vente de repas de fèves au lard.

Chaque année, en collaboration avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), les policiers du PDQ 42 invitent leurs partenaires à participer à une collecte de fonds en achetant un repas de fèves au lard. L’argent amassé est redistribué directement aux organismes du quartier.

Grâce à cette activité, qui a eu lieu en septembre dernier, l’ensemble des policiers du SPVM ont amassé plus de 40 000$, en vendant des billets à 7$, échangeables contre un repas.

«À Saint-Léonard, le montant amassé s’est élevé à environ 12 000$. La moitié va au fonds humanitaire de la Fraternité, le reste est distribué à des organismes locaux», explique Julie Mazerolle, agente sociocommunautaire au PDQ 42. Le fonds humanitaire de la Fraternité distribue l’argent restant à des enfants défavorisés qui ont besoin, par exemple, de vêtements chauds ou de fournitures scolaires.

Johnny Montanaro, un Léonardois qui s’implique auprès du poste de quartier depuis plus de 15 ans, était fier de remettre les chèques aux représentants des divers organismes, le 21 janvier.

«C’est toujours agréable de venir en aide à des gens qui en ont besoin. Leur sourire, c’est la plus belle paie possible», mentionne l’homme de 84 ans, très actif dans la communauté.

L’Association de la sclérose en plaques et la Fondation Starlight, qui vient en aide aux enfants malades, ont reçu chacune un chèque de 2000$. La société Saint-Vincent-de-Paul a pour sa part reçu 580$, tandis que la table ronde de Saint-Léonard et le corps de cadets d’Anjou ont reçu chacun 500$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.