Soutenez

Rue Jean-Talon: Un Wifi gratuit pour les passants

La rue Jean-Talon, à l’initiative de sa Société de développement commercial (SDC), souhaite innover en fournissant un service de connexion WiFi gratuit à tous ses visiteurs.

L’idée en est encore au stade de projet, mais, selon Sylvain Tardif, directeur général de la SDC Jean-Talon, le concept sera présenté officiellement au public en mai.

«Il faut qu’on étudie la politique de réseau sans fil de la Ville de Montréal, mais pour l’année à venir, offrir un WiFi gratuit à nos usagers est l’une de nos priorités», exprime M. Tardif.

Le réseau Internet devrait être disponible sur tout le territoire de la SDC Jean-Talon, situé entre le boulevard Viau et la rue De la Villanelle. «Cela fait déjà plusieurs mois qu’on travaille à la réalisation de ce projet-là, a-t-il mentionné. On espère que les gens vont apprécier. C’est pour rendre leur expérience de magasinage plus agréable qu’on le fait.»

L’installation du réseau sans fil s’inscrit d’ailleurs dans la volonté de la SDC et de l’arrondissement de revitaliser ce secteur commercial de Saint-Léonard.

«Par ce projet, on souhaite entre autres attirer une clientèle plus jeune dans nos commerces, souligne M. Tardif. On veut offrir à ces clients une expérience particulière, leur donner une bonne raison de fréquenter la rue.»

Mis à part la rue Jean-Talon, d’autres grandes artères commerciales ont déjà mis en place ce projet, dans les dernières années, comme Saint-Laurent et Laurier, par exemple.

Lieux de rassemblement
Dans le même ordre d’idées, la SDC Jean-Talon souhaite aussi, dès l’été prochain, offrir à sa clientèle plus de lieux de rassemblement.

«On a plus de 200 commerces, mais très peu peuvent servir de lieux de rassemblement, indique le directeur général. On voudrait créer des endroits où il serait possible de se retrouver en groupe.»

Si tout se déroule comme prévu, les deux projets devraient être présentés aux citoyens en mai, lors de l’assemblée générale de la SDC.

«On ne peut rien promettre, mais ce sont deux dossiers sur lesquels on travaille très fort. J’ai très hâte de les partager à la population léonardoise et à nos commerçants», conclut M. Tardif.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.