Malgré les importantes précipitations de neige des dernières semaines, l’arrondissement de Saint-Léonard n’a dépensé qu’une minime partie de son budget annuel dédié au déneigement.

«En date du 10 février, 163,6cm de neige étaient tombés à Montréal. La moyenne annuelle est de 215 cm. Nous considérons donc qu’il ne s’agit pas d’une année exceptionnelle quant à la quantité de neige tombée, nous sommes dans la moyenne», exprime d’emblée Julie Blais, chargée de communications à l’arrondissement de Saint-Léonard.

Si les Montréalais ont l’impression qu’il est tombé davantage de neige que les années précédentes, c’est plutôt qu’il en est tombé plus souvent, mais en moins grande quantité.

Pour un arrondissement qui a prévu dépenser un peu plus de 6,5 M$ cet hiver, les accumulations actuelles n’impressionnent pas trop.

«Les budgets attribués au déneigement vont du 1er janvier au 31 décembre 2015, donc nous en sommes encore qu’au début de l’année. Les montants dépensés depuis janvier ne sont pas encore totalement comptabilisés, mais nous estimons les dépenses à environ 1,2 M$», continue Mme Blais.

Du 15 novembre au 31 décembre 2014, les coûts directs liés au déneigement ont été de 2 068 000$, alors que le budget total de l’année 2014 pour le déneigement était de 6 912 700$. L’arrondissement ne s’attend donc pas à devoir aller au-delà de son budget pour l’année en cours, ni pour les frais généraux de déneigement, ni en frais d’heures supplémentaires des employés.

«Notre réserve d’abrasifs, de pierres et de sel, est suffisante pour l’année elle aussi. Il n’y a pas d’inquiétudes de ce côté-là», conclut la chargée de communications.

Le déneigement en chiffres

  • Précipitations à Montréal au 10 février: 163,6cm
  • Moyenne annuelle de précipitations: 215cm
  • Coûts liés au déneigement en 2014: 2 068 000$
  • Budget 2015 de Saint-Léonard: 6 540 500$
  • Dépenses jusqu’à maintenant: Environ 1,2M$

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!