Soutenez

Les Alouettes débarquent à Saint-Léonard

Photo: Collaboration spéciale

Les élèves des écoles Général-Vanier et Pierre de Coubertin, à Saint-Léonard, ont eu la chance de rencontrer des joueurs des Alouettes de Montréal, les 11 et 16 février derniers.

Dans le cadre de leur campagne «Ensemble à l’école», Andrew Lue et Ryan White ont rencontré des centaines d’élèves pour leur livrer un message des plus positifs.

Venus promouvoir l’importance d’aller à l’école et de se fixer des objectifs, les footballeurs ont pris le temps de partager leurs expériences et de discuter avec les élèves, en plus de répondre à leurs questions.

«Le principal objectif du programme est d’encourager les jeunes à prendre de bonnes décisions et à rester à l’école, tout en se concentrant sur une vaste gamme de défis qui font partie de leur réalité; du rendement académique à la pression et à l’uniformité, en passant par l’importance de demeurer actif, explique Charles Saindon-Courtois, coordonnateur des communications pour les Alouettes. Lors des visites, les joueurs cherchent donc à inspirer et à motiver les étudiants.»

Garçons et filles, de même que les membres du personnel des deux écoles, se sont entendus pour dire que cette activité fut un succès.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.