Soutenez

Jeux du Québec: Saint-Léonard se démarque en boxe

William Beaulieu-Gingras (en rouge), lors de son combat. Photo: Collaboration spéciale

Les jeunes boxeurs léonardois du Centre sportif Ludus se sont démarqués lors de la 50e finale des Jeux du Québec. En plus de participations en finales et demi-finales, une médaille d’or et une médaille de bronze ont été remportées.

Les trois athlètes ont impressionné lors de leur passage à Drummondville.

«Ils voulaient leurs médailles, c’était beau à voir, mentionne Pascal Brabant, entraîneur. Ils étaient prêts et nous sommes très fiers des résultats.»

Féroces combats
Le jeune Antoine Jasmin-Rizzo a remporté la médaille de bronze, lors de la demi-finale masculine des 72 kg et moins. Il a disputé un chaud combat, mais s’est malheureusement incliné par un point, malgré une troisième reprise décisive.

«Antoine retourne au gymnase avec un bon plan de travail pour les prochaines compétitions et avec une médaille de bronze des Jeux du Québec. Ce n’est pas rien», a souligné l’entraîneur.

De son côté, Katiushka Vasquez-Soto s’est battue jusqu’à la finale féminine des moins de 54 kg. Elle a remporté l’or, après une victoire par K.O. à la deuxième ronde.

Le jeune William Beaulieu-Gingras, pour sa part, s’est incliné en quart de finale des moins de 64 kg.

40 ans d’absence
Il s’agissait seulement de la deuxième année consécutive où la boxe faisait partie des disciplines proposées par les Jeux du Québec.

L’an dernier, il s’agissait du grand retour de ce sport, après qu’il eut été écarté de la compétition pendant plus de 40 ans.

Cette longue disette pour la boxe aurait été la conséquence de son manque de popularité. Toutefois, tout porte à croire que la discipline recommence à intéresser les jeunes, qui étaient une quarantaine à prendre part à la compétition dans les derniers jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.