Soutenez

Plus de 1 M$ pour rénover le Complexe aquatique

Photo: Archives TC Media

L’arrondissement a profité de sa dernière séance du conseil, pour confirmer, entre autres, la tenue de travaux de réfection au Complexe aquatique de Saint-Léonard.

Le conseil a octroyé un contrat, au montant de 1 137 102 $, à la firme Norgéreq ltée, pour la réfection des carreaux de céramique du bassin de 25 mètres et de la plage de la piscine intérieure du complexe.

À la suite d’une évaluation préliminaire en août 2013, il a été recommandé à l’arrondissement de procéder à la réfection complète de ces carreaux de céramique afin de protéger les infrastructures qui se sont détériorées par des interventions ponctuelles, créant ainsi des brèches dans le système d’étanchéité de la dalle.

Les travaux doivent commencer au début du mois de juin et entraîneront la fermeture complète du complexe aquatique jusqu’à la fin du mois de novembre.

Réfection des trottoirs
Le conseil a également octroyé un contrat, au montant de 941 007 $, à la compagnie Groupe TNT, pour la réalisation de travaux de réfection de trottoirs sur divers tronçons de rues de l’arrondissement.

Les travaux doivent débuter à la mi-mai et être complétés pour la fin du mois de juin.

Ma rue, mes arbres
Les élus ont autorisé la présentation d’une demande de soutien financier de 14 950 $ auprès du Programme TD «Ma rue, mes arbres», pour la réalisation d’un projet de foresterie urbaine.

De plus, ils ont confirmé l’engagement de l’arrondissement à fournir une quote-part du budget d’une valeur maximale de 17 500 $.

Ce projet serait la phase II du projet «De la racine à la cime», initié par l’Écoquartier de Saint-Léonard, au printemps 2014.

Dans le cadre de ce projet, 125 élèves de cinq écoles primaires de Saint-Léonard avaient donné vie à des semences d’arbres. Afin d’augmenter sa canopée et de contribuer au projet lancé par l’écoquartier, l’arrondissement désire adopter 30 arbres auprès des jeunes pour les planter dans deux parcs municipaux, soit Giuseppe-Garibaldi et Wilfrid-Bastien.

Outre les bénéfices environnementaux reliés aux plantations, ce projet vise aussi à sensibiliser les jeunes aux bienfaits des arbres et à les impliquer dans la prise en charge et l’amélioration de leur milieu de vie.

Service de cadets policiers
Le conseil a approuvé une entente, au montant de 45 448 $, avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), pour retenir les services de quatre cadets policiers à vélo, qui effectueront des patrouilles sur le territoire de l’arrondissement, du 1er juin au 17 août, et de deux cadets qui circuleront du 17 août au 14 septembre.

Ainsi, les cadets policiers patrouilleront à vélo dans les rues, les parcs et espaces verts, les voies cyclables, les terrains des écoles et les stationnements de l’arrondissement afin d’assurer une visibilité et d’y exercer une présence préventive. Ces actions contribueront à entretenir le sentiment de sécurité des résidents dans les espaces publics.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.