Archives TC Media La grande corvée du printemps a eu lieu le 1er mai sur Jean-Talon.

La Société de développement commercial (SDC) Jean Talon Est a récemment organisé la grande corvée de printemps, avec les commerçants et des bénévoles, en partenariat avec l’Éco-quartier.

Le 1er mai, pas moins de 40 bénévoles et 80 commerçants de Jean-Talon Est ont participé au grand nettoyage de printemps initié chaque année par la Ville de Montréal. La SDC compte près de 300 membres.

«On veut améliorer l’image de la rue», explique Sylvain Tardif, directeur de la SDC Jean Talon Est. Il insiste sur la nécessité d’offrir propreté et sécurité aux clients de la rue Jean-Talon.

M. Tardif est heureux car cette année, la propreté s’améliore encore plus. Pour lui, la corvée est le coup d’envoi d’une série d’actions pour que les commerçants s’engagent encore plus dans leur communauté.

«On sensibilise les commerçants à respecter le règlement municipal en ce qui concerne la collecte des déchets, le recyclage, le respect des horaires ou encore l’enlèvement des graffitis.»

Il ajoute que la règlementation va être renforcée cette année, mais qu’une heure fixe de ramassage du recyclage lui a été demandé.

Cette année, la SDC va également s’attaquer à ce que Sylvain Tardif appelle «la pollution visuelle», et qui concerne l’affichage commercial chez les commerçants. Il affirme avoir reçu des plaintes de clients. Selon lui, «la simplicité c’est gagnant!» Il prône des grandes vitrines, éclairées et propres, et si possible pas encombrées de publicité.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!