Collaboration spéciale La caverne de Saint-Léonard ouvrira ses portes aux visiteurs du 19 mai au 15 août.

La caverne de Saint-Léonard lance sa saison estivale 2015. Le site cavernicole, découvert en 1811 et situé dans le parc Pie XII, ouvrira ses portes aux visiteurs du 19 mai au 15 août.

Petits et grands sont invités à découvrir cette caverne urbaine, en participant à une visite animée par des guides-spéléologues.

Lors de la visite d’un peu moins de deux heures, les néophytes découvriront des formes rocheuses inusitées, parcourront des galeries sinueuses et exploreront une nature méconnue.

Celle-ci permettra notamment aux visiteurs d’avoir un avant-goût de la spéléologie, une activité qui consiste à repérer, explorer, étudier, cartographier et visiter les cavités souterraines.

Les personnes intéressées doivent réserver leur place auprès de la Société québécoise de spéléologie, qui gère le site en collaboration avec l’arrondissement de Saint-Léonard, au 514 252-3006.

Des vêtements longs et chauds, des bottes et des gants sont à prévoir lors de la visite, en raison de l’air frais et humide de la caverne. Le casque et la lampe frontale sont fournis.

Le coût de l’activité est de 13 $ par adulte et 10 $ par enfant.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!