Collaboration spéciale À l’occasion du lancement des Patrouilles verte et bleue pour la saison estivale 2015, le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, et ses conseillers, ont posé en compagnie des patrouilleuses Odile Dion-Achim et Jasmine Di Fiore, ainsi que d'Esther Tremblay, coordonnatrice de l’Écoquartier de Saint-Léonard.

La formule des patrouilles verte et bleue, coordonnée par l’Écoquartier de Saint-Léonard, reprendra du service à nouveau cet été dans l’arrondissement, afin de poursuivre les opérations de sensibilisation environnementale auprès des résidents.

Odile Dion-Achim et Jasmine Di Fiore, les patrouilleuses verte et bleue, sillonneront les rues de l’arrondissement tout au long de l’été afin d’encourager les Léonardois à adopter de saines habitudes en matière d’environnement et de développement durable.

La Patrouille bleue aura pour principal mandat de sensibiliser et d’informer les citoyens sur la déconnexion des systèmes de gouttières en milieu résidentiel, et ce, pour faire écho aux efforts déployés par la Ville de Montréal en matière de gestion durable de l’eau de pluie.

De son côté, la Patrouille verte s’inspirera du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise pour mettre de l’avant trois principaux thèmes, soit la promotion de la forêt urbaine, la gestion durable de l’eau et la gestion des matières résiduelles.

Les citoyens sont invités à les accueillir chaleureusement et à leur poser toutes leurs questions en matière d’environnement et de développement durable.

Les citoyens qui souhaitent obtenir plus d’information sur ces patrouilles peuvent communiquer avec l’Écoquartier de Saint-Léonard au 514 328-8444.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!