Soutenez

500 bénévoles ont rendu Saint-Léonard plus propre

Photo: Collaboration spéciale

Plus de 500 bénévoles ont donné de leur temps afin de participer aux différentes corvées de propreté qui se sont déroulées dans l’arrondissement, dans le cadre de la Grande corvée de la Ville de Montréal.

À Saint-Léonard, six corvées ont été organisées avec grand succès. Des élèves des écoles Wilfrid-Bastien, La Dauversière, Victor-Lavigne, Pie-XII et Laurier-MacDonald ont participé en nettoyant les abords de leur école et des parcs limitrophes.

L’une des plus importantes corvées s’est déroulée sur la rue Jean-Talon, entre le boulevard Viau et la rue Valdombre, le 1er mai dernier. Cette corvée était organisée par l’Écoquartier de Saint-Léonard, en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) de la rue Jean-Talon.

Plus de 120 participants se sont mobilisés pour rendre plus propre et plus attrayante la plus importante artère commerciale de l’arrondissement, dont 80 commerçants.

Les élus de l’arrondissement, le maire Michel Bissonnet et les conseillers Lili-Anne Tremblay, Mario Battista, Dominic Perri et Domenico Moschella se sont déplacés au parc Ladauversière. Ils ont pu constater la participation active des citoyens.

«Les corvées de propreté sont une belle occasion pour les résidents de témoigner de leur attachement à leur arrondissement. Je tiens à remercier tous ces gens et commerçants qui ont posé un geste citoyen significatif pour faire en sorte que Saint-Léonard soit un endroit toujours plus beau et plus accueillant», a mentionné le maire Bissonnet.

Chaque année, la Ville de Montréal encourage les citoyens à participer à la Grande corvée de propreté du mois de mai. Cette année, l’activité s’est déroulée sous le thème: «On se ramasse tous ensemble».

Ces corvées de propreté, en plus de rendre les quartiers plus attrayants et sécuritaires permettent également aux citoyens de créer des liens sociaux significatifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.