Soutenez

Le conseiller de Saint-Léonard Est, Domenico Moschella, est décédé

Photo: Coalition Montréal

Le conseiller de Ville du district de Saint-Léonard Est, Domenico Moschella, est décédé des suites d’une maladie cardiaque mardi soir à l’âge de 67 ans. C’est l’arrondissement de Saint-Léonard qui en fait l’annonce officielle mercredi après-midi.

Moschella était conseiller de Ville depuis novembre 2013, quand il a été élu sous la bannière de Coalition Montréal. Auparavant, il était commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île depuis 2002. L’homme politique était aux services des citoyens de Saint-Léonard depuis 1982, alors qu’il a été élu comme conseiller municipal. Il est resté à ce poste jusqu’à la fusion municipal en 2001, sauf entre 1987 et 1990 alors qu’il était commissaire à la Commission scolaire Jérôme-Le Royer. Il a cumulé les postes de conseiller et commissaire en 1990 et 1998 à cet endroit.

«C’était un homme qui avait très à cœur les responsabilités qui lui étaient dévolues dans le cadre de ses charges publiques et qui se préoccupait constamment du bien-être et des intérêts des citoyennes et des citoyens, a fait savoir le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, par voie de communiqué. Au nom de mes collègues du conseil d’arrondissement, des employés de l’arrondissement et de la population de Saint-Léonard, j’offre mes plus sincères sympathies à sa famille.»

Les funérailles de M. Moschella seront célébrées samedi à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Saint-Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.