Les limites de la circonscription Saint-Léonard -- Saint-Michel pour l'élection fédérale 2015

Les élections fédérales 2015 sont déclenchées. Les électeurs canadiens se rendront aux urnes le 19 octobre au terme de la campagne électorale la plus longue de l’histoire du pays.

Au moment de mettre en ligne, quatre candidats espèrent représenter les citoyens de Saint-Léonard – Saint-Michel: Nicolas Di lorio, pour le Parti libéral du Canada (PLC), Rosannie Filato pour le Nouveau Parti démocratique (NPD), Jean-Philippe Fournier pour le Parti conservateur (PCC) et Melissa Miscione pour le Parti vert. Le Bloc québécois n’aurait toujours pas de candidat.

Le candidat libéral, Nicola Di Iorio, succède à Massimo Pacetti, qui a été au cœur d’un scandale d’allégations d’inconduite sexuelle à la suite duquel il a été exclu du parti par le chef Justin Trudeau en mars 2015.

Aux dernières élections, en 2011, les Libéraux ont obtenu 43,32 % des votes, le NPD 32,30 %, les Conservateurs 13,74 %, le Bloc québécois 9,39 %.

Château fort du PLC, Saint-Léonard a toujours été un siège libéral, même avant 1988 où la circonscription regroupait Saint-Léonard et Anjou.

La circonscription de Saint-Léonard – Saint-Michel selon le nouveau découpage compte 110 649 habitants et 188 bureaux de scrutin, pour 21km2.

Les limites de la circonscription ont changé. La circonscription voisine Papineau a gagné le territoire s’étendant de la 19e à la 24e avenue entre les rues Bélanger et Jarry Est. Saint-Léonard – Saint-Michel s’est toutefois agrandie vers le nord-ouest jusqu’au chemin de fer longeant le boulevard Industriel et la rue de Port-Royal Est et vers le sud-ouest jusqu’à l’avenue Papineau.

Les circonscriptions limitrophes sont Ahuntsic-Cartierville, Bourassa, Honoré-Mercier, Hochelaga et Papineau.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!