Photo: Alexandre Claude Patricia Lattanzio

La commissaire scolaire Patricia Lattanzio fera campagne pour Équipe Denis Coderre dans le district Saint-Léonard Est, en vue de l’élection partielle à Saint-Léonard Est, le 15 novembre.

Aux côtés du maire Denis Coderre, elle a annoncé en conférence de presse son intention de poursuivre le travail de Domenico Moschella, conseiller de ville du parti Coalition Montréal décédé au mois de juin.

«Je compte travailler à la rétention des jeunes familles sur notre territoire, c’est ma priorité. Je compte aussi porter une attention particulière à nos aînés» a déclaré Mme Lattanzio, commissaire scolaire à la Commission scolaire English-Montreal depuis huit ans et membre du comité consultatif d’urbanisme à l’arrondissement depuis trois ans.

M. Coderre a tenu à souligner «le besoin d’avoir des femmes en politique et la sensibilité de Mme Lattanzio pour les enjeux locaux».

Questionné par TC Media sur les actions que la candidate pourrait entreprendre pour «retenir les jeunes familles à Saint-Léonard», le maire a rappelé ses demandes adressées aux partis fédéraux la semaine dernière. 

«On travaille sur le plan fédéral avec les arrondissements. On sait que j’ai demandé un investissement sur le plan de l’infrastructure, du transport collectif et du logement abordable.»

Campagne à venir
Projet Montréal sera également de la course, fait savoir à TC Media l’attachée de presse du parti, Marie-Ève Gagnon. Le candidat de l’opposition officielle sera présenté prochainement.

Patricia Lattanzio est la première à se présenter pour le poste de conseiller de ville, dont le rôle est de siéger à la fois à Saint-Léonard et à la Ville de Montréal.

Les candidats déposeront leur candidature entre le 2 octobre et le 16 octobre au Bureau du président d’élection de Montréal.

Coalition Montréal discutera de la question de cette élection partielle lors de la réunion de son comité exécutif prochainement, selon Julie Demers, attachée de presse.

Du côté du parti Vrai changement pour Montréal, on ne présentera aucun candidat selon Lorraine Pagé, élue du parti dans Ahuntsic-Cartierville.

Une seule couleur à Saint-Léonard
Depuis le décès de M. Moschella, élu sous la bannière de Coalition Montréal, tous les conseillers de Saint-Léonard appartiennent à l’Équipe Denis Coderre.

Lili-Anne Tremblay, conseillère d’arrondissement, représente les citoyens de Saint-Léonard Est. Le district Saint-Léonard Ouest est représenté par Dominic Perri à l’arrondissement et à la ville et Mario Battista à l’arrondissement seulement.

Aux dernières élections, le district Saint-Léonard Est comptait 33 180 habitants, soit 44 % de la population totale de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!