Soutenez

Attentats de Paris: «On vit un autre 11 septembre» pense Perri

Les attentats du vendredi 13 novembre, à Paris, qui ont fait plus de 120 morts et plus de 300 blessés, marqueront les politiques de sécurité mondiales, selon Dominic Perri. Le conseiller de ville à Saint-Léonard y a vu un «nouveau 11 septembre 2001».

Le politicien prédit un resserrement des mesures de sécurité au Canada et ailleurs dans le monde, comme on l’a constaté dans plusieurs pays après les attaques terroristes du 11 septembre 2001 qui ont fait s’écrouler les tours du World Trade Center à New York.

«Ce qui est le plus troublant, c’est qu’il y aura plus de sécurité, plus de contrôle et que ça affectera notre liberté», a-t-il affirmé à TC Media le soir des événements. M. Perri se dit en faveur d’un plus grand contrôle, sur lequel «les experts devront réfléchir».

«On doit combattre des actes de terrorisme comme ceux-là et on ne doit pas avoir peur. Mais, on ne doit pas oublier qu’il faut des mesures de prévention», a-t-il ajouté, qualifiant les actes de «barbares».

Selon la Presse Canadienne, «129 personnes ont été tuées dans les attaques et attentats suicides au Stade de France, dans des bars, des restaurants et la salle de spectacle le Bataclan, et on compte au moins 352 blessés dont 99 seraient dans un état grave.»

Samedi après-midi, plusieurs médias faisaient état de trois arrestations en lien avec les attentats, qui auraient été revendiqués par le groupe armé État Islamique.

Le conseiller Dominic Perri a désiré montrer sa solidarité envers les parisiens.

«Comme ville, on est touché, comme pays on est touché. Ça aurait pu arriver ici, ou n’importe où. Comme pays, on doit agir», pense-t-il.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.