Soutenez

Complexe aquatique Saint-Léonard: la fermeture est prolongée jusqu’en 2016

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Le complexe aquatique Saint-Léonard, qui devait rouvrir ses portes à la mi-décembre, restera fermé en 2015. Des surprises sur le chantier rallongeront les travaux de quatre semaines prolongeant du même coup la fermeture des installations jusqu’à la fin du mois de janvier.

Lors de la remise à neuf des carreaux de céramique du bassin de 25 mètres, plusieurs problématiques majeures ont été identifiées. La dalle de béton située au fond du bassin «présentait un taux d’humidité anormalement élevé, causé par la hauteur exceptionnelle de la nappe phréatique, à cet endroit.» L’arrondissement a dû ajouter un enduit protecteur pour que les nouveaux carreaux de céramique adhèrent bien.

«Aussi, en retirant les carreaux de la plage, nous avons constaté que les drains étaient partiellement obstrués. Avant de réinstaller le système d’étanchéité et les nouveaux carreaux, nous devrons remplacer quelques-uns de ces drains, ce qui contribue au retard anticipé des travaux», explique-t-on à l’arrondissement.

En effectuant les travaux, l’administration locale s’assure ainsi «d’une garantie de 25 ans pour l’ensemble du chantier». Les travaux de remise à neuf des carreaux de céramique et de la plage de la piscine intérieure s’élevaient à 1 137 102,75$ et sont financés conjointement par la Ville de Montréal, l’arrondissement et un fonds d’amélioration.

Les travaux sont estimés à 175 000$.

Activités
La session d’activités d’hiver qui devait commencer le 8 janvier prochain sera repoussée à la fin du mois.

Elle sera écourtée à huit semaines, plutôt que 10.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.