Soutenez

Saint-Léonard appuie l’élimination des gras trans

Juif hassidisme devant une synagogue dans l'arrondissement d'Outremont. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Le conseiller Dominic Perri a déposé une motion pour que le gouvernement du Canada émette rapidement des règlements pour éliminer complètement les gras trans, lors du dernier conseil d’arrondissement.

«Il faut passer à l’action dans ce dossier pour la santé de nos citoyens», affirme M. Perri.

Le précédent gouvernement fédéral avait demandé à l’industrie alimentaire et de la restauration rapide de réduire volontairement la teneur en gras trans de leurs aliments. Avec une nouvelle équipe au Parlement, il est temps de passer à l’autre étape, estime le Léonardois.

«Nous voyons une ouverture de la part du nouveau gouvernement canadien pour règlementer les gras trans qui tue chaque année», indique-t-il.

Ni le conseil d’arrondissement ni la Ville de Montréal n’ont le pouvoir de réglementer sur ce dossier. Toutefois, l’élu municipal espère que ce geste symbolique permettra d’avancer le tout plus rapidement.

«D’autres arrondissements ont également appuyé cette motion. Nous montrons au gouvernement fédéral que nous sommes favorables devant l’élimination des gras trans. Nous leur donnons le feu vert», souligne M. Perri.

Cette motion a été adoptée à l’unanimité des élus présents, lors de la séance du 1er février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.