Collaboration spéciale Un espace d'exposition à la bibliothèque de Saint-Léonard est offert aux artistes de l'arrondissement.

L’arrondissement de Saint-Léonard offre des espaces d’exposition aux artistes du quartier. En effet, un mur de la bibliothèque sera prêté gratuitement aux créateurs pendant quatre semaines.

Situé dans la section des revues et périodiques, cet espace a été réservé afin que des artistes y exposent leurs réalisations artistiques issues de différentes disciplines, dont le dessin, la peinture, l’estampe, le collage, la photographie et la sculpture en bas-relief.

L’espace comprend quatre murs d’exposition avec rails et tiges d’accrochage pouvant accueillir jusqu’à quinze œuvres, selon leur taille. Le montage et le démontage de l’exposition doivent être entièrement pris en charge par l’artiste.

Inauguré en juin 2014, cet espace d’exposition vise à stimuler l’expression artistique des Léonardois et à mettre en valeur les œuvres des artistes locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La priorité est accordée aux expositions des résidents et des organismes de l’arrondissement, dont la pratique artistique est en cours depuis au moins cinq ans.

Les artistes voulant proposer un projet d’exposition sont invités à contacter l’assistante aux événements culturels de l’arrondissement de Saint-Léonard à charlotte.badin@ville.montreal.qc.ca. Les demandes déposées devront s’accompagner d’une description et d’une photo de chacune des œuvres présentées, d’une lettre de présentation de l’artiste, de son portfolio incluant son curriculum vitae et d’une preuve de résidence léonardoise.

Tous les détails relatifs à cet espace d’exposition sont disponibles sur le site Web de l’arrondissement au ville.montreal.qc.ca/st-leonard.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!