Collaboration spéciale Les Suprêmes juniors, qui avaient atteint la troisième marche du podium en 2015, ont été couronnées championnes mondiales, le 12 mars.

L’équipe junior de patinage synchronisée de Saint-Léonard a décroché les honneurs, cette fin de semaine, en remportant la médaille d’or à la Coupe du Défi mondial junior, qui s’est déroulée en Croatie.

«Elles ont donné leur meilleure performance de la saison», affirme l’entraîneuse Marilyn Langlois, à son retour à Montréal.

Les 20 patineuses ont travaillé toute la saison en vue de ce rendez-vous mondial. Elles ont finalement réalisé leur objectif en montant sur la plus haute marche du podium.

«Nous ressentons une grande fierté et un fort sentiment d’accomplissement», souligne Mme Langlois.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les Suprêmes ont atterri en Croatie, cinq jours avant leur première épreuve.

«Ça nous a permis de nous adapter au décalage horaire et d’être en contrôle pour la compétition», explique l’entraîneuse.

L’espoir de médaille était toujours dans l’air, l’équipe d’entraîneurs voulait avant tout que les patineuses aient du plaisir.

«Nous voulions qu’elles s’amusent pendant les entraînements. Ainsi, elles sont arrivées calmes aux épreuves», indique Mme Langlois.

Saison presque parfaite
Cette performance vient clôturer une saison presque parfaite avec une récolte de quatre médailles, trois d’or et une d’argent, en autant de compétitions.

Les patineuses auront droit à deux semaines de vacances avant de se préparer pour une nouvelle saison, qui commencera ce printemps par des épreuves d’évaluation.

Seniors
L’équipe senior tentera de reproduire les succès de leurs consoeurs, en montant sur le podium des Championnats du monde de patinage synchronisé.

«Les Suprêmes seniors n’ont pas gagné de médailles aux Mondiaux depuis 2003. Les juniors ont été une source d’inspiration et nous avons le vent dans les voiles», laisse entendre Mme Langlois, également l’entraîneuse de la formation senior.

L’équipe se rendra en Hongrie dès le 3 avril, afin de bien se préparer pour la compétition, qui commencera le 8 avril.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!