Collaboration spéciale Ville de Montréal Le tunnelier est arrivée à Saint-Léonard dans la nuit du 23 mars.

Après un mois de dynamitage près du boulevard Lacordaire, le chantier de la rue Jarry était fin prêt pour accueillir le tunnelier, un énorme cylindre qui creuse tout sur son passage.

Le 23 mars, de 22h à 5h30, les ouvriers ont descendu et installé l’équipement au fond du trou, de plus de 10 mètres de profondeur.

Le forage par tunnelier jusqu’à la 24e Avenue, qui se poursuivra vers la rue Villeray, commencera au début du mois d’avril. À une fréquence de 12 heures par jour, la machinerie creusera environ 100 tonnes de roches quotidiennement.

Érigé en 2015, dans le cadre de la construction d’une conduite d’eau de 4,1 km de long par tunnelier, le chantier est évalué à plus de 74 M$. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2018, mais Jean-François Dubuc, chef de section à la Direction de l’eau potable de la Ville de Montréal, laisse entendre que les opérations près de la rue Fleuricourt, à Saint-Léonard, pourraient se terminer fin 2017.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!