Collaboration spéciale Le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, le président de la Commission des travaux publics, de l’environnement et des transports, Dominic Perri, ainsi que les conseillers, Mario Battista, Patricia R. Lattanzio et Lili-Anne Tremblay, posent devant le nouveau balai de rue.

L’arrondissement de Saint-Léonard élargit sa flotte de balais de rue en se dotant d’un nouveau balai aspirateur compact qui figure parmi les modèles les plus performants et les plus verts disponibles sur le marché.

Sillonnant déjà les rues de Saint-Léonard, ce nouveau balai permettra à l’arrondissement d’accélérer ses opérations de nettoyage ce printemps.

«Le grand ménage du printemps demeure l’opération de nettoyage la plus exigeante de l’année. L’acquisition de ce nouveau balai de rue à la fine pointe de la technologie s’ajoute aux efforts constants de nos employés pour revigorer notre bel arrondissement et préparer le terrain à l’arrivée de la saison estivale», déclare le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet.

Plusieurs caractéristiques spécifiques en font un balai de rue unique, dont sa grande manoeuvrabilité et sa troisième brosse à l’avant qui permettent d’atteindre des endroits généralement difficiles d’accès pour les plus gros balais aspirateurs (pistes cyclables, terre-pleins, obstacles sur rue, etc.). Malgré sa taille compacte, ce balai de rue possède une benne comparable à celle d’un gros balai et sa compaction est supérieure, ce qui permet d’emmagasiner une grande quantité de saleté et d’abrasifs. De plus, sa faible consommation d’essence fait de lui un bon choix écologique. Finalement, il s’agit d’un modèle de balai de rue facile d’entretien et qui produit une faible émission sonore.

Cette nouvelle acquisition d’une valeur de 260 000$ est aussi un choix sensé puisqu’il représente l’un des modèles les moins chers actuellement disponible.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!