Soutenez

Un premier arboretum voit le jour à Saint-Léonard

Photo: Collaboration spéciale

Le premier arboretum de Saint-Léonard, le Boisé des aïeux, a été inauguré au parc Ladauversière où une trentaine d’arbres y ont été plantés représentant 13 différentes essences indigènes de l’Amérique du Nord.

Une dizaine de panneaux d’interprétation, installés le long du sentier qui traverse l’arboretum, informe les curieux sur les caractéristiques de chaque essence d’arbre.

L’objectif de cette initiative, portée par l’arrondissement et l’Écoquartier de Saint-Léonard, est de sensibiliser la population à l’importance des arbres urbains.

«Nous voulons également sensibiliser les jeunes générations sur les îlots de chaleur et sur les bienfaits des arbres», explique Maude Chartrand, chargée de communications à Saint-Léonard, notant que Saint-Léonard est l’arrondissement ayant l’un des plus faibles taux de canopée de l’île de Montréal.

Dans cette optique, l’organisme environnemental organisera des activités ludiques dans des camps de jour et des écoles du quartier au cours des prochains mois.

La réalisation du sentier a nécessité des investissements de l’ordre de 6135 $, financés conjointement par l’arrondissement, l’Écoquartier de Saint-Léonard et la Caisse du Centre-Est de la métropole.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.