Audrey Gauthier/TC Media Le projet immobilier verra le jour au 5200, rue Jean-Talon.

Deux entrepreneurs léonardois ont décidé d’investir 25 M$ sur la rue Jean-Talon afin d’y construire un immeuble de 70 condos.

«Nous voulions redonner à notre communauté et mettre sur pied un projet qui reflète notre vision», souligne Aldo Vicenzo, président d’Avicor construction et l’un des piliers du projet.

Dès la fin de l’été, le bâtiment situé au 5200, rue Jean-Talon, «au cœur de Saint-Léonard» sera démoli pour faire place à un immeuble de huit étages comprenant des commerces au rez-de-chaussée et des logements sur les autres paliers.

«Nous faisons affaire avec un agent spécialisé qui s’assurera que le futur commerce complémente la bâtisse sans incommoder les résidents», indique M. Vicenzo.

Le prix des condos, variant d’une à trois chambres à coucher, sur demande, commence à 199 500$. Une semaine après l’installation de la pancarte sur le futur site, il y a deux mois, 20% des habitations étaient vendus, lance M. Vicenzo.

«C’est un projet qui s’inscrit bien dans la nouvelle vocation de la rue Jean-Talon, qui devient un milieu de vie», mentionne Dominic Perri, conseiller de Ville à Saint-Léonard.

Les travaux, qui s’échelonneront sur 14 mois, devraient commencer au cours de l’automne. Les premiers copropriétaires devraient déménager dans leur nouveau condo au cours de l’automne 2017.

Omnia
Omnia signifie «tout» en latin. Ceci a servi d’inspiration pour les entrepreneurs. «Tout a été pensé pour une complète satisfaction, des grandes lignes architecturales au moindre détail de finition, de l’environnement global au confort privatif des unités.»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!