Soutenez

Euro 2016: Saint-Léonard pleure la défaite de l’Italie

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Déception chez des centaines de partisans léonardois qui se sont rendus dans les cafés et au centre Léonardo Da Vinci pour voir l’Italie s’incliner en tir de barrage devant l’Allemagne.

Un défi de taille attendait l’Azzurri qui devait affronter une équipe qui a fait ses preuves sur le terrain. Même les partisans léonardois ont douté des chances de leur formation.

«L’Allemagne est très forte et l’une des meilleures équipes. Juste que l’Italie ait été capable d’égaliser est remarquable», indique Isa Sacchetti, une Léonardoise.

Malgré la défaite, plusieurs se sont dits fiers des efforts des Italiens qui ont forcé les Allemands à neuf tirs de barrage pour remporter la partie.

«Je suis déçu, mais je suis fier de la façon dont ils ont joué. Je ne croyais pas qu’ils pouvaient vaincre l’Allemagne avant le match, mais ils m’y ont fait croire pendant le duel», souligne Marco Agozzino.

«Je ne suis pas triste, mais très fière d’eux», ajoute Mme Sacchetti.

De bonnes affaires
Les restaurants de Saint-Léonard ont fait de bonnes affaires pendant l’Euro, alors que le clientèle a grandement augmenté pendant la diffusion des parties.

Au café Maida, plus d’une centaine de personnes se sont donné rendez-vous l’après-midi du 2 juillet.

Au café Milano, environ 500 personnes sont venues assister à la quart de finale.

«Ça n’a pas arrêté depuis des heures. Je ne sais pas combien nous avons fait, mais c’est une très bonne journée. C’est dommage qu’ils aient perdu autant pour la business que pour mon cœur de partisan», mentionne Marco Paranzino, propriétaire du café Milano.

Les restaurants vont continuer de diffuser les matchs de l’Euro 2016, mais M. Paranzino avoue que rien ne se compare aux parties où l’Azzurri manie le ballon rond.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.