Soutenez

Ventes records de médailles pour chien à Saint-Léonard

Photo: Archives TC Media

Alors que la nouvelle patrouille animalière sillonne les rues de la métropole depuis lundi, l’arrondissement de Saint-Léonard a vendu un nombre record de médailles.

En effet, depuis le 18 juillet, 37 nouveaux permis ont été vendus.

«Et les demandes continent d’affluer, indique Maude Chartrand, chargée des communications à Saint-Léonard. C’est un record atteint en si peu de temps dans l’arrondissement.»

En 2015, 412 médailles pour chien avaient été remises. En date du 20 juillet, 438 médailles avaient été vendues, cette année.

Contraventions
Déjà l’arrondissement a remis autant de contraventions cette année que l’année dernière.

En 2015, quatre constats avaient été remis à des propriétaires canins. En date du 20 juillet, les patrouilleurs ont déjà donné quatre constats, soit pour un animal ayant mordu un autre animal ou une personne, un animal n’étant pas conduit au moyen d’une laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre, un animal sans médaille et un animal se trouvant dans une place publique où les chiens sont interdits.

La médaille
Les propriétaires canins de l’arrondissement peuvent se procurer une médaille pour leur animal au bureau Accès Saint-Léonard (8400, boulevard Lacordaire) ou par la poste en complétant le formulaire disponible sur le site Web ville.montreal.qc.ca/st-leonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.