Archives TC Media La campagne Lire c'est payant se terminera le 30 octobre.

À l’occasion de la 18e Semaine des bibliothèques publiques, la bibliothèque de Saint-Léonard emboîte le pas à la campagne de Bibliothèques Montréal et propose aux jeunes abonnés de 13 ans et moins de rembourser leur dette d’usager en lisant!

Ainsi, du 15 au 30 octobre, les jeunes de 13 ans et moins pourront voir leur dette d’usager retranchée de 0,10$ pour chaque minute de lecture en bibliothèque. Il s’agit d’une façon amusante et payante d’enseigner le sens des responsabilités aux jeunes, tout en les encourageant à la lecture.

Pour ce faire, les jeunes devront s’inscrire au comptoir de la section des jeunes située au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).

Cette amnistie est un moyen ludique et peu coûteux de récupérer des documents en retard de manière à les mettre disponible pour d’autres, de rejoindre les jeunes abonnés qui ne visitent plus les bibliothèques parce qu’ils ont une amende à leur dossier et d’amener à nouveau ces jeunes à fréquenter les bibliothèques de Montréal.

Pour en savoir plus sur la campagne Lire, c’est payant à Saint-Léonard, les usagers peuvent communiquer avec un bibliothécaire jeunesse au 514 328-8500, poste 8505.

Aussi dans Communauté :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!