Soutenez

Lire, c’est payant à Saint-Léonard

Photo: Archives TC Media

À l’occasion de la 18e Semaine des bibliothèques publiques, la bibliothèque de Saint-Léonard emboîte le pas à la campagne de Bibliothèques Montréal et propose aux jeunes abonnés de 13 ans et moins de rembourser leur dette d’usager en lisant!

Ainsi, du 15 au 30 octobre, les jeunes de 13 ans et moins pourront voir leur dette d’usager retranchée de 0,10$ pour chaque minute de lecture en bibliothèque. Il s’agit d’une façon amusante et payante d’enseigner le sens des responsabilités aux jeunes, tout en les encourageant à la lecture.

Pour ce faire, les jeunes devront s’inscrire au comptoir de la section des jeunes située au sous-sol de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boulevard Lacordaire).

Cette amnistie est un moyen ludique et peu coûteux de récupérer des documents en retard de manière à les mettre disponible pour d’autres, de rejoindre les jeunes abonnés qui ne visitent plus les bibliothèques parce qu’ils ont une amende à leur dossier et d’amener à nouveau ces jeunes à fréquenter les bibliothèques de Montréal.

Pour en savoir plus sur la campagne Lire, c’est payant à Saint-Léonard, les usagers peuvent communiquer avec un bibliothécaire jeunesse au 514 328-8500, poste 8505.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.