Chaque semaine, l’agenda communautaire est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du quartier. Faites parvenir vos annonces d’un maximum de 75 mots avant le jeudi précédant la parution à l’adresse suivante: agenda_progres@tc.tc.

Fête nationale
L’Association haïtiano canado québécoise d’aides aux démunis organise une grande fête de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin, au parc Pie-XII. Renseignement 514 852-1011.

Service d’aide pour obtenir un travail de bureau
L’Enjeu : cap sur l’emploi propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique…). Évaluation de compétences à l’aide de tests conçus par des professionnels, bilan personnalisé, identification des employeurs potentiels, possibilité de formation et perfectionnement, recherche d’emploi intensive, aide au placement et banque d’emplois en travail de bureau. Informations au 514 858 5288, poste 0.

Assemblée
Les Services communautaires canadiens-italiens du Québec tiendront leur assemblée générale annuelle le 20 juin, à 18h30, au Centre Leonardo Da Vinci (8370, boulevard Lacordaire). Information et réservation: 514 274-9462.

Matinées culturelles
Mains Utiles organise des matinées culturelles où des femmes de tout âge et de toute origine peuvent coudre et discuter autour d’un café ou thé, lors des cafés-causerie, tous les vendredis, de 9h à 13h, jusqu’au 23 juin, au 6665, rue Bombardier. Apporter votre tissu.

Information: 514 993-9128 ou mainsutiles@yahoo.ca.

Recherche de bénévoles

L’hôpital Santa-Cabrini est à la recherche de bénévoles pour de l’accueil, de l’orientation de la clientèle et pour des visites amicales. Les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans, être disponible pour quatre mois minimum, trois heures par semaine. Inscription: Josée Collette au 514 252-6000, poste 7010.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!