Archives TC Media Les propriétaires de chiens et de chats peuvent renouveller la médaille de leur animal de compagnie en téléchargeant le formulaire en ligne.

Afin de faciliter le renouvellement des permis animaliers, l’arrondissement propose désormais un formulaire en ligne.

Les résidents peuvent désormais télécharger le document, sur le site Web de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/st-leonard), l’imprimer et le poster avec leur paiement et la preuve de stérilisation s’il y a lieu, à l’adresse suivante: Bureau Accès Saint-Léonard – Permis animalier, 8400, boul. Lacordaire, Saint-Léonard (Qc) H1R 3B1.

Les personnes désirant effectuer un renouvellement ou une nouvelle demande de permis peuvent également se présenter en personne au Bureau Accès Saint-Léonard.
Les médailles pour chiens et chats sont valides du 1<+>er<+> janvier au 31 décembre.

À quoi sert la médaille?
La médaille s’ajoute au collier de l’animal. Son numéro permet de retrouver rapidement son propriétaire en cas de perte.
Le port de la médaille est obligatoire en tout temps pour tous les chiens et les chats. Les propriétaires qui ne respectent pas cette exigence recevront une amende en cas de contrôle.

Tarifs

  • Chien non stérilisé: 50$
  • Chien stérilisé: 25$, avec une preuve signée par un médecin vétérinaire
  • Chat non stérilisé: 15$
  • Chat stérilisé: 5$, avec une preuve signée par un médecin vétérinaire
  • Des frais supplémentaires de 10$ s’appliquent au coût de la médaille pour un enregistrement tardif, soit à compter du 15 février 2016

Les résidents peuvent visiter la grille tarifaire sur le site Web de l’arrondissement afin d’obtenir le détail complet des coûts.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!