L’arrondissement a organisé une programmation spéciale dans le cadre du Défi Santé, afin que les Léonardois de tout âge adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

Du 31 mars au 11 mai, l’arrondissement et ses partenaires proposent aux participants plusieurs occasions de bouger et de s’informer sur l’alimentation saine. Des périodes d’initiation gratuites à différents sports, tels que la boxe, le cheerleading, la danse hip-hop, la gymnastique et le karaté, seront offertes. Plusieurs activités familiales seront également accessibles gratuitement, telles que les bambineries animées, Ensemble on a du fun, Samedi-de-jouer, du patin libre et un bain libre.

Pour connaître la programmation complète, on visite le http://www.ville.montreal.qc.ca/st-leonard.

Défi Santé
Lancé en 2005, le Défi Santé est une campagne de promotion des saines habitudes de vie. Depuis sa création, cette campagne a généré plus de 1,3 million d’inscriptions.

Pendant six semaines, les participants doivent atteindre trois objectifs:

  • L’objectif 5: manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
  • L’objectif 30: bouger au moins 30 minutes par jour et pour les jeunes, c’est au moins 60!
  • L’objectif Équilibre: prendre au moins une pause par jour.

Les inscriptions se terminent le 31 mars.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!