Collaboration spéciale Le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, la conseillère d’arrondissement, Lili-Anne Tremblay, le conseiller de la Ville, Dominic Perri, le directeur d’arrondissement, Steve Beaudoin, ainsi que la directrice des Loisirs, de la Culture et des Communications, Nathalie Hébert, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle aire de jeux au parc Ferland.

L’arrondissement Saint-Léonard a reçu deux prix pour l’aménagement d’une aire de jeux adaptés au parc Ferland.

Le premier prix lui a été décerné, le mercredi 1er juin, par Capsana, dans la catégorie Bonification des infrastructures et équipements sportifs, récréatifs et de loisirs du concours Défi Santé 5-30 Équilibré, volet Municipalités et familles. Le second prix lui a été remis, le jeudi 2 juin, par le Carrefour action municipale et famille, dans la catégorie Initiatives municipales porteuses d’un soutien aux familles – Municipalités de plus de 25 000 habitants des Prix du CAMF 2016.

«Spécialement conçu pour les enfants ayant une limitation fonctionnelle ou cognitive, comme le trouble du spectre de l’autisme, cet aménagement a été le premier du genre à Montréal et l’arrondissement de Saint-Léonard, par ce geste précurseur et par d’autres initiatives, s’est positionné comme un chef de file en accessibilité universelle», mentionne la présidente de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social et conseillère d’arrondissement du district Saint-Léonard-Est, Lili-Anne Tremblay.

Les modules de jeux adaptés du parc Ferland permettent notamment aux enfants ayant un handicap d’y grimper de façon sécuritaire. L’installation d’un plancher de caoutchouc, au sol, permet aussi de prévenir les blessures et de faciliter les déplacements pour les fauteuils roulants. La clôture, qui encadre l’aire de jeux, permet également de mieux superviser les enfants et d’offrir un répit aux parents.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!