Collaboration spéciale Le concours de dessin se terminera à la fin du mois de juillet.

À quoi ressemble la bibliothèque du futur? C’est la question que les Léonardois devront répondre dans le cadre du concours de dessins Votre bibliothèque de l’avenir.

L’arrondissement de Saint-Léonard a organisé cette activité, dans le cadre de l’exposition du 50e anniversaire de la bibliothèque de Saint-Léonard, présenté à la galerie Port-Maurice.

Les dessins qui seront déposés dans la boîte seront affichés dans le troisième livre de l’exposition.

Un gagnant sera déterminé par un vote du public dans chacune des catégories suivantes: 6 à 14 ans et 15 ans et plus. Le vote du public se déroulera du 13 septembre au 22 octobre, soit lorsque l’exposition sera à nouveau installée dans la galerie Port-Maurice. L’arrondissement de Saint-Léonard communiquera avec les gagnants dans les jours suivants la fin du vote du public.

Les gagnants se verront remettre la bande dessinée Paul dans le Nord, autographiée par l’auteur Michel Rabagliati, ainsi qu’un ensemble complet de dessin comprenant neuf crayons graphite et un crayon de fusain, une gomme à effacer, un aiguisoir, 10 bâtons de fusain assortis, un mannequin de bois et une tablette à dessin de 50 feuilles.

Critères

  • Être résident de Saint-Léonard
  • Faire un dessin de ce à quoi il aimerait que leur bibliothèque ressemble dans le futur, que ce soit au niveau de sa structure extérieure ou de l’intérieur.
  • Faire un dessin sur une feuille blanche 8 ½ x 11 pouces.
  • Utiliser seulement un crayon sec, soit des crayons de couleur, des crayons de mine ou du fusain.
  • Écrire ses coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et âge) au verso du dessin.
  • Déposer son dessin dans la boîte prévue à cet effet dans la galerie Port-Maurice (8420, boul. Lacordaire) avant le samedi 30 juillet.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!