Les policiers de Montréal ont mis la main au collet de quatre individus qui s’apprêtaient à commettre un vol qualifié le 15 avril. Yossi Avadov, 23 ans, (en haut à gauche sur la photo), James Craigwell, 43 ans, Clayton Roach, 38 ans, et Vincent Parent-Lévesque, 23 ans font face à plus de 64 chefs d’accusations tels que séquestration, agression sexuelle armée, complot, introduction par effraction et usage d’arme à feu.

Jugée à haut risque, une première intervention policière avait échouée sur la bretelle d’accès du boulevard des Laurentides, les suspects ayant d’abord emprunté l’autoroute 440.

Le Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a finalement intercepté le véhicule sur le boulevard Saint-Elzéar, non loin de l’autoroute 15. Pendant que des agents immobilisaient un premier individu, ses complices prenant la fuite en sautant nombre de clôtures.

«Avec l’aide des maîtres-chiens de la Police de Laval et celle de Montréal, nous avons rattrapés les trois autres suspects moins d’une heure plus tard, de raconter Jean Mustaky, commandant aux enquêtes du SPVM. Nous avions fini par repérer leur Jeep Commander sur des caméras de surveillance, avant de les prendre en filature et d’utiliser d’autres techniques d’enquête.»

Modus operandi
Ces malfrats se seraient attaqués principalement à des bars et dépanneurs, en plus de deux résidences. Ils sont aussi soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs crimes graves à Laval, Sainte-Thérèse, Terrebonne, Sainte-Adèle, Saint-Sauveur ainsi que dans les arrondissements de Lachine, LaSalle, Verdun et du Sud-Ouest de Montréal.

«Ils sont soupçonnés d’en avoir commis parfois jusqu’à deux par jour dans la grande région métropolitaine, en utilisant des cagoules et armes, de souligner le commandant Mustaky. Ils quittaient avec des bijoux, cartes bancaires et autres items.»

Menée depuis le 3 mars par les enquêteurs des Services partagés des enquêtes de la Division Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’importante intervention a mis un terme aux activités criminelles de ce supposé quatuor criminel.

Comparution et information
Les Lavallois Clayton Roach, 38 ans, et Yossi Avadov, 23 ans, ainsi que leurs complices Vincent Parent-Lévesque, 23 ans, et James Craigwell, 43 ans, font maintenant face à plus de 64 chefs d’accusation, dont vol qualifié, séquestration, agression sexuelle armée, complot, introduction par effraction et usage d’arme à feu. Ils sont demeurés détenus à la suite de leur comparution.

Trois perquisitions ont été exécutées dans des résidences et deux dans des véhicules. Armes à feu, bâtons de baseball, cagoules, poivre de Cayenne, téléphones cellulaires et argent comptant ont été saisis durant l’opération.
Ces arrestations auraient notamment permis d’élucider 14 événements violents survenus à partir du début du mois de mars.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus