TC Media / Archives Les chantier se multiplient pour la fin de semaine du 12 mai dans l'Ouest-de-l'île

Automobilistes de l’Ouest-de-l’Île, armez-vous de patience. La circulation en fin de semaine sera compliquée par des fermetures partielles et complètes de routes dans quatre secteurs névralgiques dont les échangeurs Saint-Pierre, Angrignon, Turcot et le pont Mercier.

Le ministère des Transports (MTQ) procédera à des travaux dans tous ces secteurs à compter de vendredi à 23h jusqu’au lundi à 5h ce qui compliquera les déplacements de milliers d’utilisateurs du réseau routier.

Les fermetures sont notamment requises afin de poursuivre le démantèlement d’un tronçon de la route 138 entre les échangeurs Saint-Pierre et Angrignon. Il y aura donc fermeture partielle de l’autoroute 20 en direction est dès vendredi soir, ne laissant qu’une seule voie de disponible dans le secteur concerné.

En raison de ces travaux, la sortie 64 – 138 est / rue Saint-Jacques / boulevard Angrignon de l’autoroute 20 en direction est sera complètement fermée à la circulation.

Pour ajouter au cauchemar des automobilistes, la rue Notre-Dame Ouest en direction ouest, entre la sortie n˚ 64 – 138 est / rue Saint-Jacques / boulevard Angrignon et l’avenue Saint-Pierre sera fermée partiellement du 12 mai à la fin de 2017. Pour mettre en place cette nouvelle configuration, la circulation en alternance est prévue du 11 mai, 20 h, jusqu’au 12 mai, 5 h.

Turcot

Un peu plus à l’est, une seule voie sera ouverte à la circulation routière sur la route 136 en direction est (A-720) entre l’échangeur Turcot et la sortie 2 – Rue Atwater, qui sera d’ailleurs fermée pour toute la fin de semaine.

Les travaux dans le secteur Turcot serviront à ériger des murs antibruit temporaires.

Pour diriger les automobilistes et faciliter la circulation, des détours balisés seront mis en place par le MTQ.

Multiplication des chantiers

Marc Brière, chroniqueur à la circulation au 98,5, remarque sur le terrain que «quand les détours et les chantiers se cumulent lors d’un même trajet, les gens sont plus frustrés, surtout la fin de semaine, ils ne s’attendent pas à ça».

Il pense cependant que certains chantiers qui doivent commencer vendredi pourraient être reportés étant donné qu’Environnement Canada prévoit environ 40mm de pluie pour les journées de samedi et dimanche.

Échangeur Saint-Pierre

En plus des travaux fraîchement annoncés pour la fin de semaine, les usagers de la route doivent en plus composer avec les fermetures prévues pour les travaux de réfection de l’échangeur Saint-Pierre.

Ces derniers, qui s’effectuent dans la portion qui relie l’autoroute 20 à la route 138 à Lachine, s’échelonneront sur les six prochains mois.

Conséquemment, la bretelle menant de l’A-20 ouest au pont Honoré-Mercier sera fermée durant les six prochaines fins de semaine afin de permettre le remplacement des poutres et de certains piliers.

Une seule voie sera disponible dans la bretelle de la route 138 en direction est vers l’A-20 ouest.

À compter de la semaine prochaine, une voie sur deux sera ouverte en tout temps. Cette fermeture partielle perdurera jusqu’au mois de juin.

Le MTQ procédera aux travaux dans les divers chantiers à moins de contraintes opérationnelles ou météorologies importantes.

Cliquez sur le lien suivant pour les détails concernant les détails des travaux du pont Mercier

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!