Soutenez

Accès restreint au Canal de Lachine

Photo: Archives/TC Media

En raison d’un incident de surverse, le canal de Lachine était fermé, lundi en fin d’après-midi. Toutes les activités en contact avec l’eau, comme le canot, le kayak ou le pédalo, sont suspendues jusqu’à jeudi, 16h.

Les surverses surviennent lorsque le réseau d’égout n’a plus la capacité d’accueillir les eaux pluviales. Des précipitations d’environ 5 mm ont été enregistrées à Montréal lors de l’orage de lundi après-midi, entraînant un déversement dans le canal depuis le «trop-plein Rockfield», à Lachine.

Plusieurs entreprises de sports nautiques sont touchées par cette mesure prise par la Ville de Montréal, comme 22Dragons et Aventures H20, dans le Sud-Ouest. Les bateaux à moteur peuvent cependant continuer de circuler sur le canal.

La direction du lieu historique national du Canal-de-Lachine rappelle que la baignade est interdite en tout temps et qu’un permis est nécessaire pour naviguer sur l’eau.

La Ville de Montréal réalise des travaux de construction d’un ouvrage de rétention qui permettra de réduire significativement le nombre de surverses dans le canal, lors de sa mise en fonction prévue au début de 2019.

Pour plus de renseignements, contacter Parcs Canada au 514 283-6054.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.