TC Media - Archives

L’Association du camionnage du Québec salue l’annonce du ministère des Transports du Québec (MTQ), qui injectera 63 M$ pour des mesures de transport collectif alors que l’automne s’annonce chaud dans la métropole avec les nombreux chantiers routiers qui seront menés simultanément.

Le comité Mobilité Montréal, qui regroupe notamment le MTQ et la Ville de Montréal, a présenté jeudi la carte de la kyrielle de chantiers qui auront lieu en même temps, dont celui du nouveau pont Champlain, le projet Bonaventure et la reconstruction de l’échangeur Turcot avec la fermeture de deux voie de l’autoroute 720 en direction est dès la mi-novembre.

«On subit déjà pas mal les contrecoups des chantiers sur la circulation routière depuis les dernières années. Le bon côté, c’est que le gouvernement ajoute de l’argent pour les mesures de transport collectif. On ne peut que saluer le geste», commente Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ).

Le PDG rappelle que le transport des marchandises constitue un pilier essentiel de l’économie. «Une grande partie de la solution afin de dégager le réseau pour que les marchandises puissent circuler passe par une amélioration de l’offre du transport collectif, soutient-il. Il faut enlever des voitures de la route pour faire passer les marchandises. Des solutions faciles il n’y en a pas.»

L’ACQ insiste aussi sur la nécessité d’une communication efficace avec les autorités responsables des divers chantiers. Ce travail d’information se fait bien avec le ministère des Transports, la Ville de Montréal et les autres partenaires, constate Normand Bourque, coordonnateur des dossiers techniques et opérationnels à l’ACQ. «On nous avise rapidement qu’il va y avoir des détours pour les travaux», note-t-il. L’ACQ reçoit quotidiennement de l’information sur la situation routière.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!