Photo: TC Media - Archives Les rénovations de 16 M$ aux arénas Georges-Mantha et Sylvio-Mantha permettront d’éliminer l’utilisation du fréon dans le système de réfrigération, un gaz qui contribue au réchauffement climatique.

La mise aux normes des deux arénas du complexe Gadbois ainsi que la réfection complète du bassin et du système de filtration des piscines George-Étienne-Cartier et Ignace-Bourget sont parmi les projets majeurs du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2019 du Sud-Ouest, doté d’une enveloppe de 52 M$.

Après la patinoire du centre Saint-Charles refaite l’an dernier, ce sera au tour des glaces des arénas Georges-Mantha et Sylvio-Mantha, construits respectivement en 1971 et 1981, de bénéficier du Programme de soutien à la mise aux normes des arénas municipaux de la Ville de Montréal.

Les rénovations de 16 M$ permettront d’éliminer l’utilisation du fréon dans le système de réfrigération, un gaz qui contribue au réchauffement climatique.
«Les travaux seront financés à 80% par la ville-centre et 20% par l’arrondissement», précise le maire Benoit Dorais. Ils débuteront à l’automne 2018 et se poursuivront en 2019. Durant le chantier, les utilisateurs seront accueillis dans les installations de Verdun.

6 M$ pour les piscines
Du côté de la piscine George-Étienne-Cartier, construite en 1962, les travaux au système de filtration seront effectués au printemps 2017. Quant à la réfection du bassin, elle aura lieu l’automne suivant. Ce qui fait que la piscine sera ouverte aux baigneurs durant toute la période estivale.

Ce calendrier s’appliquera pour des travaux identiques prévus en 2018 à la piscine Ignace-Bourget construite en 1964. Les deux projets coûteront au total 6 M$.

Parcs, routes et logements
L’arrondissement poursuivra aussi ses investissements au cours des trois prochaines années pour améliorer les routes et les parcs.

En 2017, un budget de 1,9 M$ sera consacré à des projets d’aménagement dans des parcs. La part du lion, soit une somme de 1,1 M$, servira à la réfection du terrain de soccer-football du parc Ignace-Bourget.

L’an prochain, le Sud-Ouest injectera 2,4 M$ dans son programme de réfection routière, incluant un montant de 400 000$ destiné à la mise en place de différentes mesures d’apaisement de la circulation.

Dans le but de faciliter la création de logements sociaux et communautaires, l’arrondissement a décidé de doter son PTI d’un budget d’acquisition de terrains de 1,5 M$ pour les trois prochaines années. Cette enveloppe lui permettra d’effectuer des réserves foncières.

Le PTI 2017-2019 sera adopté en novembre par le conseil municipal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!