Photo: TC Media - Archives

Les stations de métro Angrignon, Jolicoeur et Place Saint-Henri sont au nombre des 14 nouvelles stations du réseau qui seront universellement accessibles d’ici 2022 grâce à l’installation d’ascenseurs.

Le maire Denis Coderre et le président de la Société de transport de Montréal (STM), Philippe Schnobb, ont annoncé mardi l’investissement de 213 M$ dans le réaménagement de 14 stations, dont trois sont situées dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Ces fonds proviennent de l’entente conclue entre Ottawa et Québec sur le Fonds pour l’infrastructure du transport en commun.

D’ici six ans, quatre des sept stations du Sud-Ouest seront donc munies d’un ascenseur. La station Lionel-Groulx en a un depuis 2009.

À ce jour, seulement 10 stations du métro de Montréal sont accessibles universellement.

 

Liste des stations qui deviendront accessibles d’ici 2022

Jean-Talon
Jean-Drapeau
Angrignon
Jolicoeur
Place-des-Arts
Namur
Outremont
Université de Montréal
Radisson
Place-Saint-Henri
Préfontaine
McGill
Villa-Maria
D’Iberville

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!