Photo: TC Media - Archives

Les stations de métro Angrignon, Jolicoeur et Place Saint-Henri sont au nombre des 14 nouvelles stations du réseau qui seront universellement accessibles d’ici 2022 grâce à l’installation d’ascenseurs.

Le maire Denis Coderre et le président de la Société de transport de Montréal (STM), Philippe Schnobb, ont annoncé mardi l’investissement de 213 M$ dans le réaménagement de 14 stations, dont trois sont situées dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Ces fonds proviennent de l’entente conclue entre Ottawa et Québec sur le Fonds pour l’infrastructure du transport en commun.

D’ici six ans, quatre des sept stations du Sud-Ouest seront donc munies d’un ascenseur. La station Lionel-Groulx en a un depuis 2009.

À ce jour, seulement 10 stations du métro de Montréal sont accessibles universellement.

 

Liste des stations qui deviendront accessibles d’ici 2022

Jean-Talon
Jean-Drapeau
Angrignon
Jolicoeur
Place-des-Arts
Namur
Outremont
Université de Montréal
Radisson
Place-Saint-Henri
Préfontaine
McGill
Villa-Maria
D’Iberville

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!