(Photo: Wikimedia Commons) Une douzaine de camps de jour seront offerts aux jeunes résidant dans l’arrondissement du Sud-Ouest, cet été.

La neige et le froid glacial étant chose du passé, il est déjà temps pour les parents du Sud-Ouest de penser aux manières dont leurs petits occuperont leur temps cet été. Une option parmi d’autres est de les inscrire à un camp de jour, et cette année, une douzaine de choix s’offrent à eux s’ils optent pour cette voie.

L’arrondissement promet une sélection «variée, convenant à tous les goûts et à tous les budgets» dans son communiqué annonçant la programmation de camps de jour diffusé lundi. Ils accueilleront les jeunes du 27 juin au 26 août dans tous les quartiers du territoire tandis que leurs périodes d’inscription débutent en avril.

Saint-Henri

Pour ceux qui veulent bouger, un camp multisports sera encore offert par le YMCA du Québec au complexe récréatif Gadbois. Celui-ci proposera aux jeunes âgés de 5 à 12 ans de pratiquer de nouveaux sports à tous les jours, tandis que le Club de gymnastique artistique Gadbois tiendra lui aussi un camp dans ses locaux, situés au-dessus du marché Atwater.

Loisirs Saint-Henri et le CRCS Saint-Zotique accueilleront pour leur part des camps de jour de loisir, où des activités sportives, culturelles et éducatives auront lieu.

Pointe-Saint-Charles

Trois camps de jour de loisirs seront offerts dans ce quartier, dont ceux qui se tiendront au centre communautaire maison Saint-Colomba et au YMCA Pointe-Saint-Charles.

Le Centre Saint-Charles, qui a tout récemment été  pris en charge par l’arrondissement, accueillera à nouveau les jeunes du quartier, cet été.

Émard–Saint-Paul

Deux importants camps de jour sportifs, soit ceux de l’Académie de tennis du Sud-Ouest de Montréal et de l’Association de soccer du Sud-Ouest de Montréal, se tiendront dans des parcs du quartier Émard–Saint-Paul. Ils seront respectivement offerts aux parcs De La Vérendrye et Ignace-Bourget.

De son côté, le centre Monseigneur Pigeon organisera des activités de loisir à l’intérieur de ses murs et à l’école Cœur-Immaculé-de-Marie.

Petite-Bourgogne et Griffintown

L’Atelier 850 et le centre communautaire Tyndale St-Georges, tous deux situés dans la Petite-Bourgogne, offriront des camps de jour aux les jeunes du quartier de son territoire voisin, Griffintown. Ce sera également le cas pour le centre sportif de la Petite-Bourgogne.

Pour connaître les modalités d’inscription des divers camps de jour ainsi que leur prix, consultez la section Activités et loisirs du site Internet de l’arrondissement du Sud-Ouest ou appelez le 514-872-0311.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus