(Photo: Gracieuseté) Omar Ardonay (gauche) est un des enfants qui bénéficie des services de la Maison Répit Oasis. Sa mère, Yanet Torres (droite), est la trésorière de l’organisme.

Ses coffres étant à sec, la Maison Répit Oasis sollicite des dons du public afin qu’elle puisse se relocaliser et poursuivre son offre de services pour les jeunes ayant des déficiences intellectuelles ou des troubles du spectre de l’autisme.

L’organisme situé dans Ville-Émard n’aura plus de locaux en juillet. Ceux qu’il occupe depuis 1994 sur la rue Holy Cross seront utilisés par la Corporation l’Espoir, qui a besoin de l’espace pour son camp de jour.

«On doit rester dans le Sud-Ouest parce qu’il y a une grande demande pour nos services. Nous rejoignons déjà 70 familles en plus d’avoir des listes d’attente de trois ans», explique Jeanine Cusson, membre du conseil administratif de la Maison Répit Oasis.

Celle-ci mentionne d’ailleurs que les familles bénéficiant des services de l’organisme sont «en grande majorité» à faible revenu et monoparentales.

Fonds insuffisants

Le conseil administratif de l’organisme s’est complètement renouvelé en février et s’est donné pour objectif de relancer la Maison Répit Oasis.

En raison des difficultés financières vécues, elle a même dû fermer ses portes pour tout le mois de mars.

«Nous avons perdu le soutien de la Fondation Lamarre. Une grande partie de l’argent qui nous est versé sert à payer les salaires de nos cinq employés, mais nous ne serons pas capables de couvrir le reste de nos dépenses sans dons», dit Mme Cusson.

Aucun objectif n’a été fixé pour la campagne de financement de l’organisme, mais il assure que chaque dollar recueilli lui sera vital.

Participez à la campagne de financement de la Maison Répit Oasis ici.

 

Les services de la Maison Répit Oasis

Répit avec hébergement

Les familles peuvent laisser leurs enfants en toute quiétude avec les spécialistes de la Maison Répit Oasis et profiter d’un repos bien mérité. Un service sans hébergement est aussi offert.

L’envolée

Des ateliers de stimulation précoce auprès des enfants de 0 à 5 ans sont aussi offerts par la Maison Répit Oasis.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus