(Photo: TC Media - Nicholas De Rosa) Le fruit de la corvée de nettoyage autour du canal de Lachine d’une quarantaine de citoyens du Sud-Ouest

Deux tonnes. C’est la quantité de déchets qu’ont ramassé ensemble une quarantaine de résidents du Sud-Ouest, dimanche, dans le cadre d’une corvée de nettoyage organisée par le collectif Canal Bleu. Celle-ci traversait les quartiers Saint-Henri et Griffintown.

Il s’agit pour Canal Bleu d’un nombre record de participants à une de ses activités depuis sa mise en place en 2008. «On voit qu’il y a vraiment un appétit pour la propreté chez les gens du quartier, incluant les nouveaux arrivants», commente le coordonnateur Serge Turgeon.

Les bénévoles présents ont débuté leur parcours au bassin Peel en passant par les rues William et Ottawa pour ensuite se rendre au marché Atwater.

Nouvelle saison
La corvée était la première qu’organisait Canal Bleu en 2017, sa dixième année d’existence..

«Ça nous rend vraiment enthousiastes, mais comme le quartier est maintenant beaucoup plus propre, nous ne savons plus où nettoyer!», lance le coordonnateur.

C’est pour cette raison que Canal Bleu demande aux citoyens de leur suggérer des sites pour leurs quatre prochaines corvées prévues pour cette année.

Envoyez vos suggestions de corvées à Canal Bleu sur Facebook.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!