:(Photo: Gracieuseté – Arrondissement du Sud-Ouest) Le parvis de Biencourt lors de son inauguration en juin 2016.

Le parvis De Biencourt, un espace public dans le quartier Ville-Émard, sera encore plus convivial dès septembre 2018 à la suite de l’aménagement de structures permanentes. L’arrondissement du Sud-Ouest a lancé mercredi un concours de design auprès des professionnels pour déterminer en quoi elles consisteront.

Le projet de 950 000$ comportera une zone piétonne, une voie de circulation pour les riverains et un lieu de rencontre, de détente et de mise en valeur des attraits du secteur.

Le parvis qui s’étend sur la rue de Biencourt, entre Monk et Briand, offre entre autres une vue sur l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, maintenant devenue le Théâtre Paradoxe.

Pour les résidents

Un jury sélectionnera quatre finalistes qui recevront chacun 15 000$ afin de développer leurs concepts. Les citoyens pourront ensuite avoir un aperçu des propositions retenues cet automne, au Théâtre Paradoxe.

Finalement, un gagnant sera sélectionné et obtiendra un contrat de service en septembre.

«Le concours de design demeure sans aucun doute la formule idéale pour réaliser ce genre de projet. Basée sur la qualité et la créativité, cette démarche permet de faire un choix parmi plusieurs propositions», a réagi le maire d’arrondissement, Benoit Dorais, par voie de communiqué.

Il a d’ailleurs souhaité que les citoyens se réapproprient ce «petit oasis de détente sur le boulevard Monk» et que l’endroit devienne un lieu de socialisation important dans le quartier.

La date limite pour les propositions est le 15 juin, tandis que les prestations des finalistes auront lieu le 29 août.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!