Les plaisanciers devront faire face à des entraves mineures sur le canal de Lachine jusqu’à la fin de la saison de navigation en raison de la reconstruction du pont de l’autoroute 15, près du centre Gadbois, dans le cadre des travaux de l’échangeur Turcot.

«Des balises seront installées pour rétrécir les corridors de navigation à proximité d’où sera construit le pont et la circulation se fera en alternance des côtés est et ouest à l’aide de feux de circulation», fait savoir la porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ), Sarah Bensadoun.

La porte-parole ignore pour l’instant la manière dont seront programmés les feux de circulation, mais assure que les corridors plus serrés ne devraient pas restreindre la capacité de déplacement des plus grands bateaux.

Les travaux devraient débuter dès la fin de la grève générale illimitée des travailleurs de la construction.

Entreprises intouchées
Les deux entreprises de location de bateaux situées à proximité de la zone visée contactés par TC Media ont affirmé que ces entraves ne devraient pas nuire au bon fonctionnement de leurs activités.

«La seule chose que Turcot affecte, c’est la capacité de nos clients de se rendre à nous. C’est souvent assez difficile pour eux», atteste le propriétaire de l’entreprise 22 Dragons.

Il craint toutefois que les travaux altèrent la qualité de l’eau et que cela entraîne la fermeture du canal. Le MTQ prévoit toutefois «mettre certaines mesures en place» pour éviter ce scénario.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!