(Photo: Gracieuseté - Arrondissement du Sud-Ouest) Des policiers du PDQ 15 étaient au parc Oscar-Peterson pour s'amuser avec les jeunes lors de l'inauguration du nouveau terrain de soccer, qui marquait aussi la relance du programme Vision vers l'avenir.

Les jeunes de la Petite-Bourgogne pourront dorénavant jouer au soccer au parc Oscar-Peterson sur la rue Chatham. Jeudi soir, une centaine de parents, enfants et membres d’organismes communautaires étaient présents pour l’inauguration officielle du nouveau terrain en gazon naturel.

«C’était un engagement de longue date», a mentionné Benoit Dorais, le maire du Sud-Ouest.

L’inauguration a pris la forme d’une grande fête familiale, avec hot-dogs, musique et jeux. Même la mascotte du Sud-Ouest, Sudo, s’est jointe aux célébrations.

L’événement a aussi marqué le retour du programme de soccer Vision vers l’avenir du poste de quartier (PDQ) 15 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec plusieurs organismes du milieu, comme le Centre Sportif de la Petite-Bourgogne.

«Il s’agit de compétitions amicales de soccer entre des jeunes âgés de 6 à 17 ans résidant dans le Sud-Ouest. On fournit l’équipement et ils peuvent jouer tout l’été pour les modiques frais de 20$», a indiqué Jackson Joseph, coordonnateur au centre sportif.

Il avait mis sur pied le programme, avec Jean-Ernest Célestin, ancien inspecteur PDQ 15. Toutefois, les activités ont dû cesser en 2014 pour des questions de sécurité, parce que le terrain du parc Oscar-Peterson n’était plus en état de recevoir les jeunes.

Aménagements
De nouveaux jeux d’eau sous la thématique jazz en mémoire du pianiste montréalais de réputation internationale, Oscar Peterson, ont été installés l’été dernier. Cette année, d’autres aménagements ont été ajoutés, comme une table de ping-pong, des supports à vélo, des tables à pique-nique et une estrade pour les spectateurs.

Par ailleurs, le chalet ouvrira ses portes à l’automne. Le bâtiment était hors d’usage depuis le début de l’hiver, nécessitant d’importantes rénovations. Il n’avait fait l’objet d’aucun travaux depuis sa construction en 1931.

L’arrondissement a investi 800 000$ pour sa réfection. L’intérieur a été entièrement démoli pour laisser place à de nouvelles installations, comme une cantine, une société historique et un comptoir de prêt de patins.

Le chalet devait être complété à temps pour le début de la saison estivale, mais des imprévus, comme le déplacement d’une conduite d’eau trop près de la surface, ont retardé le chantier.

1,2 M$

L’investissement total de l’arrondissement pour les nouveaux aménagements du parc Oscar-Peterson en deux ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!