Soutenez

Hommage aux arbres

Photo: (Photo: Gracieuseté - Maison de la culture Marie-Uguay)

Le parc Angrignon accueillera la tournée «Lettre d’amour aux arbres», dimanche. Un pique-nique festif animé par trois artistes montréalais rendra hommage à un imposant peuplier californien centenaire à l’entrée, sur le boulevard des Trinitaires.

L’événement s’inscrit dans un projet de médiation culturelle combinant la lecture et l’écriture de poèmes destinés à la nature environnante.
Les participants pourront entendre des extraits de textes traitant d’écologie, d’arbres et d’amour tout en écrivant collectivement une lettre au peuplier.

Celle qu’on appelle la fée urbaine, Patsy Van Roost, se chargera de coudre sur place l’œuvre littéraire pour ensuite l’accrocher autour de l’arbre, comme un gros câlin, marquant la fin du rituel.

Les poètes Betrand Laverdure et Caroline Louisseize feront quant à eux la lecture pendant le lunch sur la grande nappe à carreaux rouge et blanc entourant le peuplier.

Depuis le 25 juin, chaque dimanche, des pique-niques festifs sont organisés dans les parcs des 19 arrondissements pour honorer les vieux arbres. Le 30 juillet, la tournée s’arrêtera au parc Beaudet, dans Saint-Laurent.

«Lettre d’amour aux arbres» se tiendra le 23 juillet, à midi, au parc Angrignon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.