(Photo: Gracieuseté - Wordpress Jacqueline Van de Geer) Jacqueline Van de Geer anime cet événement depuis plusieurs années.

La rue Notre-Dame Ouest se transformera en plancher de danse le 11 août en soirée. Les résidents du quartier Saint-Henri pourront se déhancher à l’occasion de la Disco silencieuse en plein chantier, afin d’oublier, pendant un moment, les désagréments causés par la construction.

L’artiste et DJ Jacqueline Van de Geer, originaire des Pays-Bas et maintenant montréalaise, animera la foule en mixant la musique pop, hip-hop et R&B qui retentira simultanément dans les casques d’écoute sans fil des participants.

Entourés de cônes, de pelles mécaniques, de camions et de remorques, ils danseront tous au même rythme créant ainsi une chorégraphie silencieuse pour les passants, puisque ces derniers n’entendront pas la trame sonore.

(Photo: Facebook – POPS ART)

«L’endroit sera décoré de ballons dans les tons orangés et nous distribuerons également des popsicles à l’allure de cône, signés Pops Art, une entreprise du quartier», mentionne Andy-Riwan Gernet, coordonnateur communication-marketing à la Société de développement commercial (SDC) – Les Quartiers du Canal.

Cet événement festif hors du commun s’inscrit dans le projet «DÉVIATION – Circulez, il y a tout à voir» organisé par la SDC de concert avec l’organisme Art Souterrain, qui a pour mandat de promouvoir et diffuser l’art contemporain dans des lieux atypiques.

Le lieu exact de l’événement sera dévoilé la semaine prochaine via les réseaux sociaux: www.facebook.com/quartierducanal/

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!