(Photo: Gracieuseté – Facebook) Le Marché Underground organise régulièrement des événements pour faire connaître ses produits, mais il s'agit d'une première collaboration avec la Place du Marché.

Les amateurs d’objets d’époque seront servis, car la nouvelle Place du Marché, aux abords du canal de Lachine dans Saint-Henri, accueillera ce samedi un grand rassemblement d’exposants de style vintage et d’artisans du Sud-Ouest.

Plusieurs boutiques du Marché Underground, une association de marchands vintage située dans un ancien centre commercial de la rue Notre-Dame Ouest seront sur place, offrant un large éventail de produits locaux aux visiteurs.

«On veut changer la vision que les gens ont de l’usager et leur permettre de voir la beauté et l’histoire qui se cachent derrière chaque item», mentionne Valérie Lalonde, qui est à la tête de l’association.

Une dizaine d’exposants comme Mixx Authentik, Retro Barjo, Halte Vintage et plusieurs autres présenteront des items de collection, de la vaisselle, des meubles antiques et des décorations. La boutique de vêtements pour femme, la Gaillarde, qui se spécialise dans l’éco-design sera aussi de la partie tout comme les artisans de 7 Deadly Soap avec leurs savons faits à la main, certifiés écologiques.

Le véhicule récréatif des années 80 transformé en cuisine commerciale ambulante, le Winneburger foodtruck, sera sur place. Il y aura également un BBQ en libre-service et des bières de microbrasseries, comme chaque jeudi et samedi à la Place du Marché.

La journée débutera vers 15h et se terminera par des concerts de musique africaine et de percussions ainsi qu’une projection cinématographique du film étranger Family Motel, vers 21h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!