Soutenez

Service d'échange de vêtements à La Gaillarde

Photo: (Photo: Gracieuseté - La Gaillarde)

Ceux qui ont toujours rêvé d’avoir une boutique entière en guise de garde-robe voient leur souhait se réaliser. La Gaillarde, sur la rue Notre-Dame Ouest, a lancé un tout nouveau concept cet été, la carte SWAP, qui permet d’échanger ses vêtements contre ceux du magasin de Saint-Henri tout au long de l’année.

C’est en réponse au mouvement zéro déchet qu’Annie de Grandmont, propriétaire du commerce spécialisé en écodesign, a décidé de prendre cette initiative. «On offre toutes les alternatives à la consommation de masse, comme des vêtements seconde main et d’autres faits de matières recyclées ou écologiques, dit-elle. La carte SWAP va également en ce sens».

En faisant l’acquisition de cette carte, les clients peuvent donner deux de leurs vêtements et repartir avec deux pièces de seconde main de valeur égale. Les morceaux récupérés sont ensuite ajoutés à la collection de la Gaillarde, après que les stylistes se soient assuré qu’ils soient propres, en bon état et de saison.

«L’idée est partie de nos soirées swap de vêtements, où les clientes s’échangent des morceaux entre elles. Le concept est semblable, mais dans le cas de la carte, c’est deux pièces par mois, c’est disponible à l’année et tout le magasin est à leur disposition», explique Mme de Grandmont, précisant que c’est idéal pour ceux qui aiment avoir des nouveautés régulièrement.

Depuis le lancement, une centaine de personnes se sont procuré la carte, avec des réactions positives vis-à-vis du produit, selon elle.

La carte se vend en boutique au coût de 40 $ pour une période de 6 mois, soit 12 échanges, ou 60 $ pour une période de 12 mois, soit 24 échanges. La Gaillarde est ouverte du samedi au mardi, de 10h à 18h, ainsi que du mercredi au vendredi, de 11h à 19h, au 4019, rue Notre-Dame Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.