(Photo: TC Media - Justine Gravel) Le piano public sera pris d'assaut par de nombreux artistes ce week-end.

Afin de célébrer la fin imminente des travaux de la rue Notre-Dame, une grande fête aura lieu tout le week-end sur la place Bonheur-d’Occasion, qui sera inaugurée au même moment. La nouvelle place publique, située sur la rue Rose-de-Lima, accueillera des musiciens, un jeu de quilles grandeur nature, la conteuse pour enfants Caroline Legault ainsi que plusieurs restaurateurs de l’artère commerciale.

Les commerces aux prises avec les travaux durant toute la belle saison sortiront dans la rue pour l’occasion afin de renouer avec les résidents du coin. Satay Brothers, L’Oeufrier, Bitoque, L’Avenue, Sumac, Café Saint-Henri, 3734 et plusieurs autres installeront des terrasses à l’avant de leur restaurant.

L’événement sera aussi l’opportunité de célébrer les Journées de la culture avec la participation d’auteurs et de comédiens qui se lanceront la réplique autour de thèmes littéraires lors de matchs d’improvisation.

Plusieurs membres de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) seront de la partie, notamment Sophie Caron, Salomé Corbo, David Goudreault et Jean-Philippe Baril-Guérard.

Une scène sera érigée sur le pavé de la nouvelle place publique où les musiciens Sara Dufour, The Off-Whites, Maz ainsi que les groupes Street Meat et Flash Back 57/97 se produiront tout le long de la fin de semaine.

Place Bonheur-d’Occasion
L’inauguration de la nouvelle place publique soulignera la fin des travaux du côté ouest du chantier, entre les rues Rose-de-Lima et Saint-Augustin. Il ne reste plus que les touches finales pour que la «Dame», comme les résidents se plaisent à appeler la rue Notre-Dame, soit terminée, ce qui est prévu pour décembre.

Les élus de l’arrondissement ont profité de la réfection des infrastructures souterraines pour transformer la rue Rose-de-Lima en sens unique afin d’aménager la place Bonheur-d’Occasion, nommée en l’honneur du premier livre de la romancière canadienne-française Gabrielle Roy.

«DÉTOUR – La Grande Fête» débutera à 12h le samedi 30 septembre et se terminera le 1er octobre à 20h, à la place Bonheur-d’Occasion sur la rue Rose-de-Lima.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!