Soutenez

Un candidat indépendant convoite le conseil de ville

Photo: Photo: Gracieuseté – Thomas Tsukalas

Un quatrième candidat brigue le poste de conseiller de ville dans le district Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown dans le Sud-Ouest. Thomas Tsukalas tentera sa chance à titre d’indépendant aux élections municipales du 5 novembre.

Le 6 octobre, date limite pour procéder au dépôt des déclarations de candidats, cet ancien professeur en sciences politiques au Cégep Vanier a décidé de se lancer dans la course. Il était tout naturel pour lui de briguer un poste dans le quartier dont il est natif, Saint-Henri, malgré qu’il réside désormais à Verdun.

M. Tsukalas qui en est à sa première expérience en politique souhaite principalement s’attaquer au phénomène de l’embourgeoisement s’il est élu. «J’aimerais accorder à tous les résidents qui ont dû se déplacer en raison du développement immobilier la priorité absolue à un logement convenable et abordable, à peu près au même prix que celui qu’ils avaient auparavant», mentionne-t-il.

Un programme pour favoriser l’employabilité des minorités visibles, des personnes handicapées et d’origine autochtone, et un monument commémorant la communauté irlandaise sont aussi dans la mire de l’aspirant conseiller.

«Selon moi, les élections municipales sont l’occasion de convaincre le public avec nos idées plutôt qu’avec notre parti. J’aime être proche des gens», explique l’homme d’un certain âge qui a participé à de nombreuses mobilisations citoyennes.

Il affrontera le conseiller de ville sortant, Craig Sauvé, de Projet Montréal, Daniel Doyle d’Équipe Coderre et Taimur Tanoli de Coalition Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.