(Photo: Gracieuseté) Benoit Dorais a été réélu pour un 3e mandat.

Le maire Benoit Dorais a été réélu pour un 3e mandat, dimanche. Passé au sein de Projet Montréal avant les élections, il évoluera pour la première fois dans un conseil entièrement constitué de membres de son parti.

C’est avec une majorité de plus de 71% que le maire sortant a conservé son siège à la tête de l’arrondissement devant sa seule adversaire, Denise Mérineau d’Équipe Coderre.

«Je suis heureux que les résidents du Sud-Ouest nous aient fait à nouveau confiance cette année. Nous allons travailler fort comme nous l’avons toujours fait et comme je le fais depuis huit ans», a lancé Benoit Dorais.

Il sera épaulé par l’équipe qu’il a côtoyée ces dernières années, tous les candidats ayant balayé les suffrages. Craig Sauvé, Anne-Marie Sigouin et Alain Vaillancourt ont été réélus pour un second mandat tandis que Sophie Thiébaut entamera sa 9e année au sein du conseil d’arrondissement.

Célébrations
C’est une double victoire qu’a célébrée le natif de Saint-Henri puisque la cheffe de son parti, Valérie Plante, a remporté la mairie de Montréal face à Denis Coderre. La salle du Corona où se tenaient les célébrations de Projet Montréal était bondée, les centaines de partisans exaltés par le dénouement de l’élection.

«Nous écrivons l’histoire. Les Montréalais ont parlé, ils voulaient du changement, de la transparence, une grande métropole à échelle humaine. Valérie Plante, c’est un vent de fraîcheur», a mentionné le maire Dorais, visiblement ému par les résultats de l’élection. Il ne cessait d’ailleurs de répéter qu’il était tout simplement bouche-bée.

Président du comité exécutif
M. Dorais devrait prendre du galon au cours des prochains jours. Valérie Plante avait annoncé il y a quelques jours qu’elle le nommerait président du comité exécutif.

«J’ai accepté ce rôle avec humilité, c’est un rôle titanesque, mais on sait gérer et c’est ce qu’on va faire», explique-t-il.

Il croit avoir l’expérience requise pour remplir ce poste jusqu’à aujourd’hui occupé par Pierre Desrochers d’Équipe Coderre. Benoit Dorais a déjà agi comme vice-président en 2012 et 2013 alors qu’il servait sous la bannière de Vision Montréal et comme président du conseil d’agglomération en 2016 avec Coalition Montréal.

Dans l’immédiat, Benoit Dorais et son équipe souhaitent se concentrer principalement sur l’habitation et sur le transport actif, les priorités de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!